· 

Nouveau : un savon 100 % local !

Un savon 100 % local


Un savon 100% local, c'était mon envie depuis un petit moment. Mes savons ont beau être écologiques, bios et éthiques, ils ont tout de même un impact environnemental. Ils ont tous, comme tous les savons à froid d'ailleurs, une base d'huile de coco (le mien vient du Sri Lanka) et de beurre de karité (du Burkina Faso). Pourquoi ? Parce que le coco a un fort pouvoir moussant, que le karité est super nourrissant, et que les 2 apportent de la dureté et de la tenue au savon.

Mais mon empreinte carbone dans tout ça ? !

Du coup, le défi était d'avoir quelque chose qui se tient, qui soit bon pour la peau, et qui reste dans un rayon kilométrique faible. C'est ainsi qu'est né mon petit dernier : "Pure" .

Sa composition: des huiles d'olive et de colza (Espagne), de la cire d'abeille (Gironde), de l'huile d'Amandon de Prune (Lot-et-Garonne), du lait d'ânesse (Gironde) et de l'argile rouge (France). Et c'est tout !

L'huile d'olive remplace bien l'effet moussant du coco, et la cire d'abeille apporte la dureté manquante.

On obtient ainsi un savon qui est PUREment local, PUREment pour toute la famille (enfants, peaux mâtures, peaux sensibles, toilette intime... ) et PUREment joli !

Du coup, j'ai très envie de rester dans cette démarche pour mes prochaines créations ! Le hic, ça va être les huiles essentielles, qui vont être limitées si je reste régionale, mais ceci sera une autre histoire...

"Pure" sera disponible dans quelques semaines, d'ici là , savonnez-vous bien !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Denis (samedi, 09 février 2019 13:18)

    J ai lu un savon forme cannelé , avec huile essentielle de pin

  • #2

    Alimé (samedi, 09 février 2019 13:38)

    Pour les huiles essentielles locales (Audenge)
    https://www.lhessentielle.com/

    bises