· 

Retrouverez-vous bientôt mes savons naturels sur les marchés ?

Déconfinement et ré-ouverture des marchés municipaux...


" Avec le déconfinement, les marchés de plein vent vont pouvoir réinvestir les places des villes et villages. Mais les règles sanitaires à respecter sont strictes.

 

Les règles à suivre sont contraignantes : aménager une entrée et une sortie pour que les flux ne se croisent pas, mettre en place des barrières pour faire respecter les mesures de distanciation sociale, surveillance du dispositif , mise à disposition de gel hydroalcoolique au début et à la fin du cheminement… 

Les services de l’Etat laissent libre choix aux maires de réintégrer ou non tous les commerçants, d’ouvrir un autre jour, de changer de lieu… , en revanche, si les normes sanitaires ne sont pas respectées, c’est cette administration qui peut décider de fermer un marché. " (source: La Dépêche)

 

Vous l'aurez compris, on nous dit qu'il faut reprendre le travail, mais pour les commerçants ambulants, ce n'est pas si simple!

Pour ma part, je vais pouvoir reprendre le MARCHE DU PORGE LES JEUDIS MATINS à partir de cette semaine car la mairie fait une exception pour les commerçants de sa commune.

Mais pour l'instant, je ne pourrai pas reprendre les marchés de Lacanau Océan ni d'Andernos-les-Bains.

Et pour ce qui est des marchés d' Arès et de Lège-Cap-Ferret, j'attends toujours le verdict...

 

Affaire à suivre...

 

RDV donc jeudi matin au marché du Porge!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0